Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mots et images de Joe Krapov
27 mars 2015

La Nouvelle France à la Foire internationale de Rennes le 21 mars 2015 (1)

150321 058

150321 063

 

150321 060
Avec mon emploi du temps sursaturé, je n'avais plus que ce samedi-là pour aller faire un tour à la Foire internationale. C'était le premier jour de cette manifestation et il n'y avait pas grand chose dans la programmation. En guise de dépaysement, je me suis quand même baladé dans le temps avec ces Tambours et cuivres de la Nouvelle France costumés comme au temps de Louis XV.

Commentaires
J
Cela m'est arrivé aussi dans le passé mais je les aime bien quand même !<br /> <br /> J'espère que tu ne vas pas nous demander de signer une pétition ? <br /> <br /> <br /> <br /> Rien de bien méchant dans ton texte, surtout si l'on va écouter ces grands classiques:<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Q9i5fr5Sc3k<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=mTyIt_1hYOg<br /> <br /> <br /> <br /> Sans parler de Thiefaine et de sa fille du coupeur de joints !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
S
J'adore flâner chez Janis, c'est plein de fleurs. Il y en a dans son jardin et ça sent bon. Il y en a dans son chalet en bois, certaines sont dessinées sur les murs, d'autres preinent un bain de jouvence dans des pots, des polissonnes trônent sur les oreilles des gens qui sont là. <br /> <br /> Les gens sont sympas, ils disent souvent -Coooool !- et sourient tout le temps. Je trouve que le temps s'arrête unpeu, c'est tranquil, j'aime et d'un seul coup...moi aussi je dis -cool !-. Non -coooool ! -.<br /> <br /> Et puis il y a Sylvia qui promène ses doigts en vitesses sur mon nez, elle me dit -Johnny Johnny, faut que tu goutes à ça, c'est du gateau !-<br /> <br /> Il est joli son gateau, unpeu jaune, unpeu vert et on dirai qu'il y a de la framboise au milieu.<br /> <br /> -C'est qui le monsieur qui chante dans le microssillon?- je lui demande de façon impromptue.<br /> <br /> -Ben c'est Jim Morrison...tu connait pas loulou, mais d'où tu sort ?-<br /> <br /> -De chez MAMAN!- je lui répond fièrement. Je ne comprend pas pourquoi, elle glousse derrière sa main mais je m'en fiche. Qu'est-ce qu'ils sont beaux ses yeux à Sylvia ! D'un seul coup...je ne sais pas ce qu'il lui prend, elle colle sa bouche sur la mienne. Ouaaah...c'est doux, jvois des étoiles devant mes yeux...j'manque de tomber. <br /> <br /> Pour avoir unpeu de contenance je lui dis -alors...on le mange ce gateau?-<br /> <br /> -Oui Loulou, juste une bouchée, parce que c'est un gateau de l'espace (space cake in english) et il risque de t'enmener très loiiiin.-<br /> <br /> -Ben, maman aussi elle me fait des gateaux et ils finissent pas plus loin que mon trou de bale !-<br /> <br /> V'la que Sylvia recommence à glousser et ça m' énerve, alors j'avale son gateau trou de bal d'un seul coup !<br /> <br /> Bon...il a un goût d'herbe, unpeu le gazon quoi, le gateau. Oh ben tien, justement il y a une mouche qui tournote zau dessus de nous avec son mégaphone -zyva les gars, 50 pour cent de réduction sur le prochain voyage où c'est que vous voulez zêtre...et ben , qu'on se le dise merdre, j'ai des gosses à nourrire !-<br /> <br /> -Ok...tu peus prendre deux personnes pour nulle part ? Si on se met tout nus entre tes ailes...c'est OK ?-<br /> <br /> -Ouiii...pff !<br /> <br /> Alors Sylvia...Booon, là je m'ennuis à raconter ma vie. Et vous ? ;o) <br /> <br /> Eh eh eh ! c'est un "truc" qu'on veut point me mettre sur les impromptus.
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 784 189
Archives
Newsletter