Hop'Op'Ops au fest-noz de Lannion le 27 décembre 2014 (1)
Après cette semaine de tensions extrêmes, il est temps de relâcher les nerfs et la pression et de retourner à ses jeux stupides qui ne font de mal à personne : farfouillette en photothèque, hagiographie jeuniste, etc. Donnons donc un coup de chapeau à Hop'Op'Ops, groupe Lannionnais (pourquoi tant de"n" dans un monde déjà si cruel ?) qui fut la vedette du fest-noz de Lannion auquel on me traîna à nouveau pour finir l'année 2014 !
Hop'Op'Ops au fest-noz de Lannion le 27 décembre 2014 (2)
Il ne manque pas grand chose à ces photos carrées en noir et blanc pour que je retourne assez avant dans le siècle dernier : des marges blanches avec des bords dentelés, peut-être ? Cela me rappelle que nous avons découvert, lors de ce séjour à Lannion, dans un article du Trégor, le vélo-photo et le personnage de Mme Yvonne. Découvrez-la ici si cela vous dit :
http://www.ciepapiertheatre.fr/la-quincaillerie/le-grand-ecran/
et apprenez-en plus en regardant ce film si vous avez le temps :
L'aventure du vélo photo de Madame Yvonne from Les Films de l'An 2 on Vimeo.
Hop'Op'Ops au fest-noz de Lannion le 27 décembre 2014 (3)
Je vais finir par devenir un vrai Breton ! J'ai dansé cinq fois à ce fest-noz : une valse, une scottish, une je sais-plus quoi et deux danses dans lesquelles on essaie de se casser les auriculaires en les agitant tantôt en avant, tantôt en arrière en même temps que les bras de sa voisine, un andro et un laridé 8 temps (ou une ridée de huit ans ? ;-) )
Hop'Op'Ops au fest-noz de Lannion le 27 décembre 2014 (4)
Allez, maintenant c'est à vous de danser !