Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
2 janvier 2015

Rendez-vous avec la Lune à l'abbaye de Paimpont (Ille-et-Vilaine) le 1er janvier 2015 (1)

TRISTESSES DE LA LUNE / Charles Baudelaire

Ce soir, la lune rêve avec plus de paresse ;
Ainsi qu'une beauté, sur de nombreux coussins,
Qui d'une main distraite et légère caresse
Avant de s'endormir le contour de ses seins,

150101 013

Sur le dos satiné des molles avalanches,
Mourante, elle se livre aux longues pâmoisons,
Et promène ses yeux sur les visions blanches
Qui montent dans l'azur comme des floraisons.

150101 019

Quand parfois sur ce globe, en sa langueur oisive,
Elle laisse filer une larme furtive,
Un poète pieux, ennemi du sommeil,

Dans le creux de sa main prend cette larme pâle,
Aux reflets irisés comme un fragment d'opale,
Et la met dans son coeur loin des yeux du soleil.

150101 020

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors j'ai bien fait de partir à la recherche de ses poèmes. Il y avait en sus de cette anthologie "lunaire", dans le commentaire du son et lumière, des choses plus banales que j'ai préféré ne pas mentionner.
Répondre
C
Mon poète préféré...<br /> <br /> (Mais je suis sûre que tu le sais déjà...)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité