Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
1 novembre 2014

Le Racing club choral de Rezé au festival Polyfollia de Saint-Lô le 25 octobre 2014 (1)

141025 A 040

 

Je suis désolé mais ce blog photographique est en train de devenir un juke-box de l'improbable ! Nous voici le samedi soir à Polyfollia, les oreilles encore pleines de la chorale turque entendue à 15 heures et du groupe Tetra écouté à 17 h. Avant que de repartir au Gasthaus du parc des expositions, nous allons écouter au bar Le Grand balcon le Racing club choral. Ce groupe conséquent vient de Rezé, près de Nantes, commence sa prestation par un échauffement en public et balance une chanson inconnue de nous dont voici le texte :

J'exhibai ma carte senior
Sous les yeux goguenards des porcs
Qui partirent d'un rire obscène
Vers ma silhouette de sirène

{Refrain:}
Je suis vieille et je vous encule
Avec mon look de libellule
Je suis vieille et je vais crever
Un petit détail oublié

Passez votre chemin, bâtards
Et filez vite au wagon-bar
Je fumerai ma cigarette
Tranquillement dans les toilettes

Partout, c'est la prohibition
Alcool à la télévision
Papiers, clopes, manque de fric
Et vieillir dans les lieux publics

Partout, c'est la prohibition
Parole, écrit, fornication
Foutre interdit à soixante ans
Ou scandale et ricanements

{au Refrain}

Les malades sont prohibés
On les jette dans les fossés
À moins qu'ils n'apportent du blé
De la thune aux plus fortunés

Les vieux sont jetés aux orties
À l'asile, aux châteaux d'oubli
Voici ce qui m'attend demain
Si jamais je perds mon chemin

J'ai d'autres projets, vous voyez
Je vais baiser, boire et fumer
Je vais m'inventer d'autres cieux
Toujours plus vastes et précieux

Je suis vieille et je vous encule
Avec mon look de libellule
Je suis vieille, sans foi ni loi
Si je meurs, ce sera de joie

Vous pouvez entendre leur version ici mais je vous fais cadeau
du clip officiel de l'auteur de ce chef d'oeuvre :
Brigitte Fontaine !

 

 S'ensuit une version polyphonique d'"Osez Joséphine" de Bashung et puis  une autre curiosité intitulée "Y'a pas que les grands qui rêvent".
Après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé qu'il s'agit dun "tube" de 1989 commis par une chanteuse de 12 ans, Melody, née le 20 janvier 1977 à Renaix en Belgique. Les paroles sont de Guy Carlier (!) et à propos de Babylone le Racing Club Choral fait intervenir, en contrepoint à son chef à la direction d'orchestre très physique, un grand choriste déguisé en rastafari dont j'ai cru un temps qu'il moquait Yannick Noah mais qui se contente de dire "Je vous aime, gens de Saint-Malo !" à la foule... de Saint-Lô ainsi que d'autres bêtises pas répétables !
Délire total ! Heureusement, j'étais assis par terre, ça m'a évité de tomber sur le cul !

141025 A 047

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hé bien, ça décoiffe! moi aussi je suis bien contente d'être assise :-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 354
Archives
Newsletter
Publicité