Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
24 septembre 2014

La Fête du peuple breton en juin 2002 sur la place du Parlement à Rennes (8)

N 2002-08 Fête du peuple breton à Rennes juin 2002 22

N 2002-08 Fête du peuple breton à Rennes juin 2002 23

N 2002-08 Fête du peuple breton à Rennes juin 2002 24

J'ai retrouvé sur Internet ce texte écrit sous une autre photo de la même personne... par un autre moi-même !

ZAZA BREIZH       

        Zaza, à force que je lui tourne autour, elle va finir par croire que je suis amoureux d'elle.

        Elle n'aura peut-être pas tort. Zaza, c'est Isabelle, elle est jeune, elle est belle, elle écrase les boutons du piano à bretelles sur la place Saint-Michel. On l'appelle Zaza et l'étui en cuir noir de son accordéon révèle son surnom : Zaza Breizh.

        Elle joue de la boîte à punaises, du diato dans toutes les fournaises, elle fait danser toutes les foules au son de sa "boest an diaoul".

        La photo ne montre pas l'énergie qu'elle met dans la fête, les sourires qu'elle lance aux personnes de connaissance, sa puissance, ses cris de quasi-transe, les battements de ses pieds qui donnent la cadence à celles et ceux qui dansent.

        Cette place de Rennes, c'est vraiment la Bretagne qui l'envahit pendant les Tombées de la Nuit. Quelque chose de magique se transmet par la musique, une espèce de cercle… celtique, une spirale infernale, un Triskell démentiel qui nous emmène au ciel.

        Et tout ça grâce à Isabelle, par la grâce d'Isabelle, grâce à Zaza la magicienne.

***

        Zaza, à force que je lui tourne autour, elle va finir par croire que je suis amoureux d'elle. Elle n'aura peut-être pas tort : j'ai toujours adoré les musiciennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je croyais me souvenir d'une chanson qui disait "Zaza c'est une blonde" mais je n'ai trouvé que ça http://www.paroles-musique.com/paroles-Georgette_Plana-Zaza-lyrics,p59060 (Zaza c'est une femme LOL)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 385
Archives
Newsletter
Publicité