Les Dépliantes au Festival des Affranchis à La Flèche le 12 juillet 2014
Joe Krapov vidéaste débutant ? Je continue de vous gratifier ce jour de quelques vidéos enregistrées récemment avec mon appareil Canon Ixus HS 255. La qualité sonore n'est pas au top top top mais ça restitue bien l'ambiance. Ici, au Festival des Affranchis, à La Flèche, le 12 juillet 2014, au cours de leur spectacle-vente aux enchères, les Dépliantes interprètent une version très "chaude" de "Mon amant de Saint-Jean" ! Extrait !
L'Orchestre des Jeunes de Haute-Bretagne au Festival Grand air 2014 à Rennes le 29 août 2014 (1)
L'orchestre des Jeunes de Haute-Bretagne se produisait au festival Grand air proposé par l'orchestre Symphonique de Bretagne sous la halle du Triangle à Rennes le 29 août 2014. Légèrement distrait par le tripotage de mon appareil photo, j'entends vaguement le chef parler de Pink Floyd. Et puis voilà qu'après avoir entendu des extraits de "My fair Lady" viennent à mes oreilles - oh la vache ! - les cuivres de la partie orchestrale d'Atom heart mother. Quand arrive ensuite The Division bell, bien qu'essentiellement photographe, je me suis à filmer la chose. Dites-moi que j'ai bien fait ! Par contre depuis, je galère comme un malade pour charger pendant des plombes ces vidéos chez M. Youtube !
P.S. J'ajoute pour les fans de ces reprises orchestrales une vidéo d'Atom Heart Mother par l'Orchestre philharmonique de Radio-France avec (un sosie de) notre oncle Walrus au piano !
L'Orchestre des Jeunes de Haute-Bretagne au Festival Grand air 2014 à Rennes le 29 août 2014 (2)
Ici l'Orchestre des Jeunes de Haute-Bretagne se lance dans "Comfortably numb" extrait de The Wall. Après le "Je voudrais être noir" du groupe Please et les reprises des Beatles de Strawberry Fields la veille, c'était vraiment la fête de "my generation", cette année au festival Grand air !
L'Orchestre Symphonique de Bretagne au Festival Grand air 2014 à Rennes le 29 août 2014
C'est ensuite l'orchestre Symphonique de Bretagne qui se produisait avec au programme la Symphonie pastorale (Waooh, j'avais oublié la puissance du 2e mouvement, le concerto pour violoncelle de Schumann par Camille Thomas et aussi le Concerto pour violon en ré mineur de Félix Mendelssohn. Le soliste était Fedor Roudine, le chef Darrell Ang. Ici le 3e mouvement. Bravo Messieurs et Dames !