Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
23 juin 2014

GASP !

Les idées fausses sont toutes mauvaises pour l’estomac mais pas pour l’imagination ni pour le rire.

MIC 2014 06 16 Livia, 1948 by Frederick Sommer

On s’est dit qu’on ne risquait rien à accepter les trois éclairs au chocolat que la gamine a posés comme enjeu de la partie. Comme on est soi-même féru des « Chiffres et des lettres » depuis de longues années, au point d’avoir correspondu un temps avec les animateurs de l’émission, et qu’on pratique encore, ici et là, des jeux d’écriture littéraire et des additions de factures à la pelle, on pense qu’on ne fera qu’une bouchée de la pitchounette à tresses blondes et qu’on lui offrira un cachou et un verre de limonade en guise de lot de consolation. La victoire servie d’avance sur un plateau quoi !

D’ailleurs, bien qu’elle se soit bien défendue, celui-ci est presque rempli par les mots croisés et on a 32 points d’avance.

C’est alors que Livia prend les quatre derniers petits bouts de plastiques sur son présentoir et, couvrant la dernière case rouge du quadrillage elle pose « KIWI ». 22 x 3 = 66 !

Et le sac est vide ! Je suis obligé de déduire de mon total le G, le A, le S et le P que je n’ai pas pu poser sur le plateau de Scrabble ! Direction la pâtisserie !

Quand je pense que d’ici quelques années de jeunes godelureaux de la cité universitaire, séduits par le bleu profond de ses yeux et la blondeur de sa chevelure, lui proposeront des parties de strip poker, je ris d’avance ! Avec Livia, vous allez vite vous retrouver à poil dans un tonneau, les gars !

MIC 2014 06 16 le_tonneau_de_tequila

 Ecrit pour Un mot une image une citation du 16 juin 2014 à partir de cette consigne :

Un mot : kiwi
Une image :
Livia par Frederick Sommer (1948)      

Une citation : Les idées fausses ne sont pas toutes mauvaises. - Marcel Aymé

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci ! Ca va être encore dur d'écrire cette semaine : le musicien aux bretelles rouges donne concert sur concert et tente comme il peut de digérer ses repas de fête : encore un jeudi puis un autre samedi et après on va courir ou pédaler tous les soirs !
Répondre
J
Re-bravo !
Répondre
N
Aller taquiner une gamine au scrabble en croyant que la partie est jouée d'avance, ça peut jouer des tours !<br /> <br /> Un texte inattendu (qui aurait d'ailleurs eu aussi sa place sur samedidefi cette semaine !)<br /> <br /> (comment sais-tu qu'elle a les yeux bleus, Célestine ? La photo est en N&B ! Ok, ils ont l'air clairs, mais ça peut être vert ou gris :P)
Répondre
C
Toujours se méfier des filles aux yeux bleus...
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 500
Archives
Newsletter
Publicité