Reflets de péniches au quai Saint-Cyr à Rennes le 19 janvier 2014 (1)
On pourrait croire que moi aussi je me la "cool douce" le dimanche. On aurait tort. Déjà, j'ai passé trois quarts d'heure ce matin à découper un poulet en fines lanières. Je vous rassure, Madame Bardot, la bête était morte et il s'agissait de cuisiner en mode chinois et non pas de découper façon augure ! Bon après, à table, c'est vrai, on a bien mangé, bien rigolé et même peut-être bien bu de ce rosé de Bergerac que nous chérissons désormais ! Je ne sais pas si nous avons ensuite bien chanté les chansons de Renaud mais nous avons bien avancé : c'était la première fois que nous tentions de mettre à notre répertoire "C'est quand qu'on va où", "Je suis une bande de jeunes", "La ballade nord irlandaise" etc. Mais surtout, une fois nos invités rentrés dans leurs pénates, j'ai exploré le web pour savoir si, dans la chanson "Les Roses blanches", les paroles sont "une pauvre fille aux grands yeux flétris" ou "une pauvre fille aux grands yeux rougis", le chagrin et la misère restant quand à eux, éternels. Et dire qu'au départ, sous ces photos de péniches, je m'apprêtais à enregistrer "Mon père et ses verres" de Boby Lapointe pour illustrer ma contribution au "Défi du samedi" !
Reflets de péniches au quai Saint-Cyr à Rennes le 19 janvier 2014 (2)
Philippe Meyer n'est jamais meilleur, dans sa chronique de 7 h 56 sur France-Culture, que lorsqu'il rassemble des citations des grands humoristes qui l'ont précédé. Il en était ainsi vendredi dernier. Un régal en trois minutes trente ici.
Reflets de péniches au quai Saint-Cyr à Rennes le 19 janvier 2014 (3)
Problème philosophique : regardez les deux photographies et dites si la péniche est sous ou sur l'immeuble .
Reflets de péniches au quai Saint-Cyr à Rennes le 19 janvier 2014 (4)
J'ai tellement rigolé ce soir à cause de la découverte ci-dessous que je ne sais pas si je saurai légender ces dix photos de péniches prises dimanche dernier ! (Après coup, il s'avère que j'ai su !)
Trouvailles et visionnages
Je demande pardon par avance à tous les fans de ce groupe de chanteurs mais il me semble à moi qu'on atteint ici, en même temps que celui du terril, un sommet en matière de kitscherie ! Allez, je vous en mets trois pour le prix d'un et vous aurez le droit d'aller écouter la "Chanson pour l'Auvergnat" tou(te)s seul(e)s comme des grand(e)s !