Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
25 janvier 2014

UN APPEL POUR MISTER KSAPAROV

140119 311

- Allô ? T’es où, là ?
- Ah tiens ! Ce cher Averell ! Figure-toi, ami Krapov, que je suis à Amsterdam en train de photographier les reflets des péniches dans les canaux. Il fait beau, il y a peu de vent, c’est un régal pour l’œil.
- Arrête de déconner, Harry ! T’es où en fait ?

  

140114 022 B

- Comment as-tu fait pour deviner que je n’étais pas à Amsterdam ? Tu as raison, je suis à Séville, je visite le monastère de Santo Tradero Chrysostomo. Le cloître est magnifique avec ses arcades refaites à neuf et ses chapiteaux de rue du cirque corinthien. Les moines fabriquent des cartes postales de toute beauté en forme de quatre-quarts breton. Je viens justement d’en acheter une pour te donner de mes nouvelles.
- Non mais, allô, quoi ! T’es où, vraiment ?

 

130718 052

- Je suis dans les jardins Boboli à Florence. Je n’ai pas trouvé la statue de Cadet Rousselle chevauchant sa tortue mais la roseraie est magnifique. Toutes ces fleurs, ça donne envie de chanter les Roses blanches… ou de partir visiter la TransBertheSylvanie !
- Non mais, Harry, sérieux, t’es où, là ?

 

 

140119 092

- Je suis sur la mythique route 66, celle qui traverse les Etats-Unis d’Est en Ouest ou d’Ouest en Est suivant le sens. Je suis à mi-chemin entre Chicago et L.A. Je suis au volant d’une Chevrolet superbe, ses chromes scintillent au soleil et sa carrosserie vert et crème me fait traverser des united strates de temps que tu n’imagines pas ! Tantôt c’est Bill Haley et ses Comets qui jouent « Rock around the clock » tantôt c’est Neil Young and the shocking pinks qui balancent leur “Everybody’s rocking”. J’ai un Stetson sur la tête…
- Désolé mais j’y crois pas une minute à tes f’Harryboles !

140119 213

- Tu as raison. Il caille ici ! Je suis à Legoland à Billund au Danemark. Toute la ville est construite en lego. On vient de faire un tour aux montagnes russes et maintenant on va au mariage célébré à l’hôtel de ville. Je suis invité à la noce. C’est pour ça que je ne répondais pas à tes appels téléphoniques. Je veux en profiter un maximum
- Arrête tes conneries, Harry, tu me fais user mon forfait. T’es où là ?
- Je suis chez moi, à Rennes, imbécile ! Je viens juste de te raconter mes rêves du week-end dernier ! Tu devrais t’en douter du lieu où je me trouve puisque tu m’appelles sur mon fixe !
- Ah oui, tiens, j’ai fait le n° de ton fixe !
- Et tu n’as pu faire que celui-là : je n’ai pas de téléphone portable !
- Mais tu n’es vraiment pas moderne, Harry ! Pourquoi n’as-tu pas de portable ?
- Jusqu’à présent, ça m’a permis d’éviter les intrusions des publicitaires, de la NSA et des individus casse-bonbons dans ton genre qui ne te lâchent jamais les baskets et commencent toujours leurs phrases par : « Allô t’es où, là ? ».
- Ah oui ? Et ça marche ton système de défense ? C’est la défense Ksaparov ?
- Ça marchait jusqu’à ce que tu m’appelles et que je m’en rende compte.
- De quoi ?
- Je viens de me rendre compte qu’il y a plus nocif que les ondes électro-magnétiques.
- Ah oui, et quoi donc ?
- Averell Krapov !

*

- M'enfin, Joe Krapov ? Il n'y a pas de gag dans ton interprétation des "Roses blanches" !
- Si, il y en a un !
- Qu'est-ce que c'est ?
- Le gag c'est qu'il n'y a pas de gag dans mon interprétation des "Roses blanches" !
- Non mais allô, quoi, Joe Krapov ? T'es où là ? Au trente-sixième dessous ou au trente-huitième degré ?
- Peut-être aux quarantièmes rosissants !

Ecrit pour le Défi du samedi n° 282 à partir de cette consigne

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je chante "quand sur le seuil tout bas une infirmière" !
Répondre
A
je suppose que la version avec laquelle on a appris les roses blanches, mon frère et moi, devait être celle de Lucienne Delyle, alors... ça passait à la radio mais on était trop petit pour s'intéresser au nom du chanteur ;-)<br /> <br /> l'autre différence est vers la fin, avec l'infirmière (je devrais te réécouter mais là il faut que je me prépare pour l'école)<br /> <br /> "mais en le voyant une infirmière lui dit tu n'as plus de maman": tu chantes ça ou autre chose?
Répondre
J
Je suis curieux : quelle est la deuxième ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toute une étagère de classeurs de chansons dont la plupart des paroles ont été récupérées sur Internet. Quand on chante à plusieurs - c'était le cas aujourd'hui et ça l'est une fois par mois toujours dans cette amusante salle Mandoline - on passe beaucoup de temps à corriger les versions distribuées !<br /> <br /> <br /> <br /> Le résultat des courses donné par Mr Google :<br /> <br /> Une pauvre fille aux grands yeux rougis : 61100 pages<br /> <br /> Une pauvre fille aux grands yeux flétris : 18700 pages<br /> <br /> <br /> <br /> Pour "rougis" les Stentors (LOL !) : http://www.youtube.com/watch?v=N663oawm2KE<br /> <br /> mais aussi Berthe Sylva, Régine, etc.<br /> <br /> Pour "flétris" Michèle Torr : http://www.youtube.com/watch?v=jacet-logfI mais aussi Lucienne Delyle, Céline Dion, etc.<br /> <br /> <br /> <br /> Le seul qui met tout le monde d'accord, c'est Caravelli et son grand orchestre mais d'entendre ça a déclenché chez moi une crise de fou-rire dont je ne sais pas si je vais m'en remettre !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=vcs0uwKKCzU<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ces commentaires - tu vois que c'est utile ! - qui m'ont fait voyager dans le temps et découvrir un sommet du kitsch qui enfonce Arielle Dombasle et son Ave Maria : les Stentors et leur reprise des corons !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=l_I-ONSOv5o<br /> <br /> <br /> <br /> J'en rigole encore !
Répondre
A
deux petites différences entre ta version et celle que j'ai en tête (j'ai fait hier déjà un comm' en ce sens aux défis)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité