Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
3 janvier 2014

ESPECE DE VIEUX MOULE A GAUFRES ! (4)

131223 007

131223 008

 

Malgré la saveur retrouvée et la fierté d’avoir attrapé le tour de main il ne reste plus, 28 ans après, que la question jamais posée parce que venue trop tard à l’esprit et donc à jamais insoluble : est-ce quand il était chez son parrain, à Charmes, que mon grand-père, mineur du Pas-de-Calais et boulanger des Vosges, a appris à fabriquer ces gaufres… flamandes que je confectionne à mon tour en brillante compagnie ?
Peu importe, j’ai repris le flambeau et toute la famille s’est régalée. On ne sait pas ce qui reste de ce qu’on transmet mais la transmission, comme la tradition, a du bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est peut-être bien aussi que ta région natale et la mienne ne sont pas si éloignées que ça et que leurs valeurs résistent bien au temps qui passe ! Bon week-end nostalgique et actif dans un monde perpétuellement agité, Adrienne ! ;-)
Répondre
B
héhé c'est exactement ce que je me disais depuis le début: Tiens, c'est tout à fait comme "chez nous" alors que je croyais que c'était typique de ma région ;-)<br /> <br /> mais oui, les bonnes recettes s'exportent!<br /> <br /> bien fait, Joe! <br /> <br /> et tu me replonges dans les souvenirs nostalgiques des premiers janvier d'autrefois...
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité