Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mots et images de Joe Krapov
17 décembre 2013

LE SEL DE LA VIE (3)

131210 005

- Ce qui fait le ciel de la vie, c’est quand je suis emplie de petits cœurs au Carambar pour donner du cœur à l’ouvrage aux gens de la salle Mandoline, chantonne l’assiette à bords dorés.
- Moi j’aime bien aussi la fanfare du Club des cœurs solitaires, répond le sergent Poivre.

- Ce qui fait le sel de notre vie, c’est d’enserrer les chevilles d’une jolie fille, déclarent les chaussure spartiates.
- Donnez-lui du chocolat blanc à la noisette importé de Belgique et vous verrez qu’ça va qu’ça va pas durer toujours ou alors j’me goure, plaisante Léonidas.

- Ce qui fait le sel de ma vie, c’est d’aller la terminer loin de l’endroit où j’ai été fabriqué, ricane le produit manufacturé en Chine.
- Moi je suis natif d’Arras, chef-lieu du Pas-de-Calais, répond l’ami Bidasse et j’y suis retourné pour épouser, avec son p’tit chignon qui est toujours bien coiffé, la belle caissière du grand café !

- Ce qui fait le sel de la vie, et qui peut lui faire perdre tout son goût, c’est moi, philosophe la mort.
- C’est interdit de parler de médecine à table chez moi, répond le général Motors.

Commentaires
M
merci de tous tes commentaires ! (et il y aura un après, je galéjais)
Répondre
J
Alors comme ça, comme pour Saint-Germain des Prés, pour ce calendrier de l'Avent il n'y a plus d'après ?<br /> <br /> Il en avait pourtant de beaux (des apprêts) !
Répondre
M
ah fais gaffe ! il va s'autodétruire le 25 décembre ! ! !<br /> <br /> (ou pas ;-)
Répondre
J
Il fallait écrire comme ceci : http://www.franceculture.fr/emission-lecture-du-soir-%C2%AB-le-sel-de-la-vie-%C2%BB-710-2013-12-17<br /> <br /> Ca ne ressemble pas trop à mon style qui s'assimile davantage à celui des Brèves de comptoir de Gourio !<br /> <br /> <br /> <br /> Promis, chère Madame de K, demain matin je viens taper dans ton calendrier de l'Avent (J'aime bien venir après... tout le monde !)
Répondre
M
je n'ai pas compris quelle pouvais bien être la consigne, mais le résultat est intéressant ! j'adore !
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 784 171
Archives
Newsletter