Moi non plus, je ne suis pas content ! Je serais, sur le fonds, assez fier d'habiter une ville dont la devise est "vivre en Intelligence", même si je trouve cela un peu prétentieux et du coup je n'aime pas avoir à penser qu'il y a, à la mairie, des gens pas très futes-futes qui ont appelé cette aire de planche à roulettes "Street park de l'Arsenal". J'aurais accepté Skatepark à la rigueur mais Street park ! Un parc de rue ? Qu'est-ce ? C'est pour s'opposer aux parcs d'intérieur ?
En même temps, comme je suis un citoyen positif, j'ai laissé tomber et j'ai rebaptisé l'endroit de façon personnelle. Je l'ai appelé "Roulettes Eden" car cela fait deux fois que je m'y arrête, que je m'y assieds, que je photographie les évolutions acrobatiques des utilisateurs de ce lieu. J'ai l'impression qu'ici, les aléas du monde, les horreurs économiques et autres n'existent plus, que chacun a son défi, son mouvement propre, sa jouissance et que tout le monde, du gamin en trottinette, de l'ado à rollers ou du trentenaire à planche cohabite dans une paix totale. Un paradis en ville.
Allez, Mme Apperré, ayez un sursaut francophile, si vous êtes élue en 2014 : rebaptisez cet endroit Roulettes Eden ou Rouletedenn, ça fera plus breton ou comme vous voulez ! Mais franchement, Street park ! Pfff !