Jean-Emile Rabatjoie fait son mercato (1)
Un week-end de trois jours arrosé de pluie le lundi, c'est l'occasion rêvée, après 4 kilomètres de jogging en K-way et un retour trempé au logis le matin, après dégustation d'un picadillo, de pâtisseries orientales, de Pécharmant et de café en compagnie de M. Jibhaine venu nous rendre visite le midi, d'enregistrer-muter un paquet de disques vinyles en MP3 et de retrouver en écoutant Vivaldi, Michel Bühler, La fille de Mme Angot, Dire straits et Angelo Branduardi ce bon vieux plaisantin de Jean-Emile Rabatjoie, personnage de fiction d'un roman-puzzle écrit il y a dix ans dont l'activité principale est de confectionner des collages plus ou moins surréalistes. Celui-ci s'appelle "Mercato". Jean-Emile a modifié le staff et les joueurs du Stade rennais Football Club en recrutant au sein des derniers numéros de Télérama. Ne vous esquintez pas les yeux à essayer de les identifier, c'est agrandi ci-dessous.
Jean-Emile Rabatjoie fait son mercato (2)
Ont été recrutés : Lone ranger, Giulietta Masina, J.-F. Kennedy, les frères Léotard, Pierrick Massiot, Mathieu Ricard, Albert Dupontel, la Lune de Méliès, Jean-Louis Tourenne.
Jean-Emile Rabatjoie fait son mercato (3)
Ont été également recrutés : Liberace et son chauffeur, Stromaé, Charles Trénet, Yann Fanch Kemener, Yves Montand, l'abbé Pierre et Jean Dujardin. Que du beau monde ! Ca devrait le faire !
Jean-Emile Rabatjoie célèbre le retour de Françoise Hardy
Entendu ce soir l'annonce de la sortie remixée de l'album "Message personnel" de Françoise Hardy. L'occasion rêvée de réécouter la version d'Isabelle Huppert dans "Huit femmes" de François Ozon !
Krog e Barz à la Fête de la mer à Ploumanac'h le 18 août 2013 (1)
Sur le coup de 17 heures, Krog e Barz monte sur scène. Ils interprètent des chants de mer et font suite à un groupe de chants de marin à la pêche ramollie. Ils jouent et chantent mieux mais je ne sais pas si on gagne au change !
Krog e Barz à la Fête de la mer à Ploumanac'h le 18 août 2013 (2)
- Est-ce que jouer les Village People a encore du sens aujourd'hui ? Au 36e degré ? Pourquoi pas, après tout.
On peut les entendre chanter, plutôt bien quand c'est le répertoire de Michel Tonnerre, ici. Il y a un massacre de Mon amant de Saint-Jean rebaptisé la Bernique. Je n'aurais jamais osé faire ça.
- T'as déjà fait pire, Joe Krapov !
- C'est vrai !
Krog e Barz à la Fête de la mer à Ploumanac'h le 18 août 2013 (3)
- On peut jouer de l'accordéon diatonique et être un vrai, un dur un tatoué de fan de Kiss ?
- Tu joues bien de l'harmonica, de la guitare douze cordes, toi, joe Krapov ! Ca ne t'empêche pas d'être un fan de chichourle !
- Eh oh ! Ca va l'OM !
Krog e Barz à la Fête de la mer à Ploumanac'h le 18 août 2013 (4)
- S'il n'avait pas été assassiné, John Lennon ressemblerait à ça, aujourd'hui ?
- Tout ce qu'on espère c 'est qu'il n'aurait pas pioché dans le répertoire de blagues nulles et vaseuses de Krog e Barz. Encore que la n° 14 m'a vraiment bien fait rire.