Je me souvenais très bien de cette petite maison dans le fond d'une baie mais on avait beau revenir tous les ans et nous balader tout au long de la côte, pas moyen de la retrouver. Je crois même que j'en avais fait une aquarelle au temps jadis. Et puis là, miracle, la revoilà ! Elle est située dans l'anse de Pellinec !
Commentaires sur De Port-Blanc à Buguélès (Côtes d'Armor) le 17 août 2013 (6)
- Et l’aquarelle, tu veux bien nous la montrer ?
- Mort de rire, chère Poupoune ! J'ai juste avancé de douze pas à chaque fois et peut-être zoomé par-ci par-là ! Je pense pas mal à toi en ce moment parce que j'ai entrepris de lire - très lentement ! - Fred Vargas et que je me suis demandé longtemps si ce n'était pas elle qui se cachait derrière ton pseudo !
- Non, j'aime mieux ce que tu écrivais du temps de McDermott. La dame Vargas prend son temps, ça traîne, ça digresse du côté du roman-photo, mais au bout du compte j'aime bien quand même parce que j'ai pris le même rythme qu'elle pour la lire : deux pages par ci, trois pages par là, un dragon de Saint-Georges, une journée de travail, trois kilomètres de jogging, une séance de cuisine entre deux passages chez Fred. En ce moment j'aime bien le passage québécois de "Sous les vents de Neptune".
Nouveau commentaire