Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
5 septembre 2013

De Beg Leguer à Lannion le 16 août 2013 (2)

130816 014

- Cet escargot a de la chance : il n'a pas un voisin du dessus qui lui porte la poisse !
- ???
- Ca risque d'être long à expliquer mais vu que j'ai commencé sur les billets d'hier... Hier donc j'étais donc dans la cour à renfiler la chambre a air réparée dans mon pneu avant quand le portail de la maison claque : c'est notre voisin du dessus qui rentre avec son propre vélo. On se serre la main et il me dit : "Ah ça je connais ! Je n'arrête pas de crever avec le mien ! Et quand ça commence, c'est en chaîne !".

"Quand même pas ? que je lui réponds". "Si, si !" qu'il me fait d'un ton d'impératrice. Ensuite il s'extasie devant mes démonte-pneus tout rouillés - ils datent d'avant Mathusalem - et il m'avertit que ceux en plastique ne valent rien.

J'enregistre l'information et ce soir, fort de son avis et tout heureux de mettre ma résolution sportive d'hier à exécution, j'enfourche sur le coup de 20 h 20 ma bicyclette quasi flambante (bien que couverte d'une épaisse couche de boue séchée sur le cadre et le pédalier !). Je sens que j'ai de l'énergie à dépenser, ça roule bien, j'ai de la vitesse et du mollet et je me réjouis en arrivant aux étangs d'Apigné en voyant qu'il y a encore des gens sur la plage, qui se baignent, jouent au badminton, se prélassent. Les vacances ne sont pas finies ! Je continue mon périple et c'est en arrivant à la hauteur de l'usine d'épuration d'eaux de Beaurade (le nom est bizarrement trouvé!) que ma vitesse diminue, que mes sensations s'émoussent et que finalement je m'arrête : le pneu arrière est dégonflé ! Je lui file un coup de pompe... Que nenni, mes ami(e)s ! Le pneu arrière est bel et bien crevé !

Ce soir le résultat des courses est donc : 6 kms de vélo, 2,5 kms de marche dont quelques centaines de mètre de "course à pied avec handicap d'un vélo crevé à pousser". Ce à quoi il faut ajouter le gain d' un proverbe touareg porte-poisse made in Breizh : "On ne meurt que deux fois chez James Bond mais on crève plusieurs fois de suite à Rennes !".

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 500
Archives
Newsletter
Publicité