Propos affranchis et divagations diverses à la Flèche (Sarthe) les 6 et 7 juillet 2013 (2)
Même que le lendemain on a mangé ensemble à l'Etoile du Maroc, un restaurant que je vous recommande si vous faites étape dans la ville où la valeur n'attend pas le nombre des prytanées. Nos compagnes n'en sont pas revenues : Zigmund et moi, tels d'abominables beaufs des années 60 dans les récits Goscinnyens du Petit Nicolas, nous n'avons fait que parler de notre service militaire ! Moi je ne me vante pas trop du mien d'habitude, parce que ça fiche en l'air l'idée que je viens d'avoir seulement 24 ans et que ça fait toujours peur, rétrospectivement, d'avoir été à deux doigts d'être enlevé par l'adjudant Chanal à Mourmelon-le-Grand (Haute-Marne). Lui j'ai très vite compris pourquoi il reste discret sur ce sujet : d'une part ça ne colle pas trop avec son amour de François Béranger, chanteur quelque peu libertaire, d'autre part ce cochon-là était planqué dans la marine et il a navigué jusqu'à Tahiti et de troisième part c'est là qu'il a rencontré sa Gabrielle, une superbe vahiné aux yeux bleus qui m'a avoué son péché mignon : pendant que Zigmund participe à des tournois de go elle joue aux échecs en cachette et pratique 1. f4, l'inattendu début Bird que j'ai beaucoup pratiqué aussi de mon côté. Waooh ! Trop fort le hasard ! Un vrai rendez-vous, oui !
P.S. Sur la photo, ce n'est pas Gabrielle, c'est la comédienne de la compagnie belge "Les petits délices" qui vient de raccompagner Jaune-John, le poisson qui était tombé dans sa théière au début du spectacle. Où ça l'a-t-elle ramené ? A Tahiti !
Allez, Docteur Zig, tu n'y coupes pas, à celle-là :
Propos affranchis et divagations diverses à la Flèche (Sarthe) les 6 et 7 juillet 2013 (3)
Autre scoop, le docteur est un affreux dragueur ! Il était prêt à embarquer Marina Bourgeoizovna dans sa tente à huit places pour son stage annuel de Taï chi au pays où ce que le vin de Sarthe est bon !
Heulà ! Ca va pas non ? J'aurais fait quoi moi pendant ce temps-là ? Gardé les chats à l'Escale, rangé la table et joué aux échecs avec Gabrielle ? Ca va pas non ?
Quoique, à la réflexion...
P.S. Sous la halle aux blés magnifiquement refaite, il y avait une exposition d'art japonais que j'ai beaucoup goûtée. J'y reviendrai, évidemment !
Propos affranchis et divagations diverses à la Flèche (Sarthe) les 6 et 7 juillet 2013 (4)
Enfin dernier scoop et vous aurez compris, à l'issue de ce quatrième billet délirant, que le soleil a tapé fort à la Flèche ce week-end, causant quelques ravages à mon unique neurone : le docteur Zigmund n'est pas plus ophtalmologue que moi je ne suis iatrophobe. La preuve : vendredi après-midi, je suis allé chez le dentiste !
Je reviendrai aussi là-dessus !
P.S. Autre preuve, une vue de son cabinet ! La photo avec les tenailles suit !
Les soeurs Tartellini aux Affranchis de La Flèche (Sarthe) le 6 juillet 2013 (1)
Cette année les Affranchis auront été très chanson, chanson pour nous. Nous sommes allés entendre les soeurs Tartellini qui envoient des chants du monde a capella. Une occasion de découvrir les bien oubliées soeurs Kessler qui sont, paraît-il, les idoles de ces jumelles chantantes :
Les soeurs Tartellini aux Affranchis de La Flèche (Sarthe) le 6 juillet 2013 (2)
Bravo pour le dessin de la carte du monde à main levée (il doit y avoir un truc, là-dessous !) et pour le chant en finnois sous un soleil de plomb !
Les soeurs Tartellini aux Affranchis de La Flèche (Sarthe) le 6 juillet 2013 (3)
Est-ce que c'est encore de l'a capella quand on s'accompagne d'un intsrument à percussions ?
Cela ne risque-t-il pas de rendre la musique un peu... casse-couilles.... pardon... castagnettisante ?
Les soeurs Tartellini aux Affranchis de La Flèche (Sarthe) le 6 juillet 2013 (4)
Sont-elles réellement de vraies jumelles ? Avec la courroie et l'étui ? Pour le savoir, visionnez un peu la bande annonce de leur spectacle :
Les Soeurs Tartellini chantent le world - Teaser from Héléna Bourdaud on Vimeo.
Tokyo train aux festival des Affranchis à la Flèche (Sarthe) le 6 juillet 2013 (1)
Le Japon envahit La Flèche ! Assis pour le café à une terrasse de la place Henri IV nous avons eu le droit d'assister à plusieurs parties de "Tokyo train". Le principe du jeu est de placer les voyageurs le plus rapîdement mais selon un ordre défini dans le métro de Tokyo ici représenté par six tabourets. Les pions sont vivants et le joueur du dernier rang est celui qui les manipule (bien qu'il ne soit pas forcément masseur-kimononésithérapeute !).
Tokyo train aux festival des Affranchis à la Flèche (Sarthe) le 6 juillet 2013 (2)
Au début de la partie l'arbitre - ici un brave touriste kidnappé ! - indique aux deux chefs d'équipe la disposition finale qu'il doivent obtenir après avoir fait se déplacer leurs pions vivants sur leurs tabourets.
Tokyo train aux festival des Affranchis à la Flèche (Sarthe) le 6 juillet 2013 (3)
Le maître de jeu de chaque équipe s'exprime par gestes et n'a le droit d'énoncer que les noms de deux couleurs en japonais pour intimer aux pions colorés de changer de place.