Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
21 juillet 2013

LE TOUAREG (4)

Au moment de conclure cette histoire, il me faut répondre à deux questions que le lecteur attentif et à la curiosité aiguisée n'aura pas manqué de se poser.

- Des femmes-fleurs et des hommes-objets sont-ils sortis des pots vendus par Omar Mer aux habitants de Condate ? La réponse est : "Bien sûr que non".

- A-t-on la preuve de l'existence de Khalifa, le chameau à trois bosses ? La réponse est "oui". Son portrait figure encore sur la façade du restaurant homonyme qui trône en haut de la place des Lices, à Rennes.

130720 013

Et surtout, le chameau à trois bosses est enterré au cimetière de Brelevenez à Lannion (Côtes d'Armor). Pour vous rendre sur sa tombe, le mieux est d'emprunter les escaliers très jolis qui mènent à cette église qui surplombe Lannion.

brelevenez

Si jamais par malheur vous ne trouviez pas la tombe de Khalifa dans le cimetière, surtout ne m'en veuillez pas. Profitez du panorama. Lannion, ce n'est pas aussi bien que Rennes mais c'est quand même pas mal non plus.

N.B. Cette histoire écrite en 2002 était restée inédite jusqu'à ce jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
L'ai-je bien descendu ? J'ai du mal, cher oncle, à t'imaginer en Cécile Sorel ou pire encore en Zizi Jeanmaire mais je me trompe peut-être ! ;-)<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9cile_Sorel
Répondre
W
Les escaliers de Brelevenez ! Dire que je les ai montés et (bien ?) redescendus.<br /> <br /> Mais bon, c'était il y a quelques années déjà...
Répondre
B
héhé, c'est bien de l'avoir exhumée, surtout qu'elle n'a pas pris une ride :-)<br /> <br /> <br /> <br /> (à Lannion, je suis allée déjà, mais pas vu le cimetière, ma grand-mère disait, chaque fois qu'elle en voyait un, même de très loin: "dat moeten we niet hebben!" traduction très peu littérale: "nous n'avons pas besoin de ça!"... tiens, j'en ferais bien un billet ;-))
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 385
Archives
Newsletter
Publicité