19 juillet 2013

Une visite de Rennes effectuée en compagnie de visiteurs Isa(u)riens le 18 juillet 2013 (1)

Pour faire découvrir Rennes à des visiteurs qui ne la connaissent pas autrement qu'au travers de photos de mon blog, j'ai suivi le parcours avec les stations indiquées dans les quatre billets ci-dessous. J'espère que la ville aura gagnée a être connue "dans la vie réelle" tout comme nos visiteurs ont décroché le gros lot du "couple de jumeux astrologiques qu'il faut les voir pour les croire mais que ça fait énormément de bien de les rencontrer en vrai" !

130718 001

Le départ a lieu place de Bretagne auprès des quatre baigneuses colorées enfin revenues en ville.

130718 002

Les portes mordelaises et les premières maisons à pans de bois (ou colombages pour celles et ceux qui préfèrent dire comme cela).

130718 003

L'hôtel de La Noue et son voisin l'hôtel Racapé de La Feuillée. En haut de la place des Lices arrêt au Khalifa pour admirer le chameau à trois bosses sur lequel Isaure Chassériau effectuait jadis les premières visites urbaines de son Agence de Flânerie Amoureuse Rennaise. 

Posté par Joe Krapov à 18:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Une visite de Rennes effectuée en compagnie de visiteurs Isa(u)riens le 18 juillet 2013 (2)

130718 004

La place Saint-Michel

130718 010

La place Rallier Du Baty

130718 012

La fontaine de Tristan et Yseult, place Rallier du Baty ( en fait la maquette du vaisseau spatio-temporel "Tornado" de l'Université de Rennes 3 à bord duquel Isaure Chassériau et les frères Park retournent dans le passé pour venir en aide à des personnages féminins en détresse).

Posté par Joe Krapov à 18:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Une visite de Rennes effectuée en compagnie de visiteurs Isa(u)riens le 18 juillet 2013 (3)

130718 015

La "rue de la Soif" et la place Sainte-Anne

130718 017

La rue Bonne Nouvelle ou cohabitent l'ancien et le nouveau

130718 020

La rue d'Antrain pour son magasin Valton avec la statue de cet imbécile d'Hermès, dieu du commerce et des voleurs
(- EDF + 5% deux années de suite ! Et 150 euros pour des compteurs intelligents ! Merci le nucléaire ! Merci Mercure ! A part monter dans le thermomètre, qu'est-ce que tu sais faire pour le bon peuple, hein ?  
- T'énerve pas, Joe Krapov, ça donne chaud et y'a déjà la canicule dehors !)

Posté par Joe Krapov à 17:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Une visite de Rennes effectuée en compagnie de visiteurs Isa(u)riens le 18 juillet 2013 (4)

130718 023

La rue Saint-Melaine avec les réponses aux questions posées par nos visiteurs

130718 033

L'église Saint-Melaine et ses lumières dorées par temps de soleil

130718 050

Le cloître au parc du Thabor

130718 052 B

La roseraie au parc du Thabor.

Il manque des photos pour la piscine Saint-Georges, le palais Saint-Georges, la rue Saint-Georges (le Nuit Saint-Georges ? Non, je déconne !), la place du Parlement, la place de la Mairie, la place de la République. Ce circuit, raccourci pour cause de baignade (!) aurait pu (dû ?)  se prolonger rue du Chapitre, rue de la Psallette et se terminer, pour la partie Nord de Rennes, par la visite de la chapelle Saint-Yves où est logé l'Office de tourisme de la ville. Mais bon, guidé dans Rennes par Joe Krapov et Marina Bourgeoizovna, les hébergeurs officiels d'Isaure Chassériau-Leretour (ou l'heureux tour ?!), ce n'est pas mal non plus !

;-)

Posté par Joe Krapov à 17:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,