Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
20 mai 2013

D'YEU QUE LE GUIDE EST BON S'IL EST FERU D'HISTOIRE (S) ! (1)

130510 148

L’église Saint-Sauveur était en réfection. Ca nous aurait peut-être fait du bien d’y entrer, de prendre en quelque sorte le chemin de la messe, mais à deux heures de l’après-midi, avec tous ces kilomètres dans les jambes, on cherchait plutôt un bistrot. Hélas, le seul qui existât dans ce village était fermé.

Les deux voyageuses que je cornaquais s’assirent sur un banc et sortirent de leur sac à dos d’anciennes guidouilles scoutes des bouteilles d’eau plus très fraiche. Elles m’offrirent un Figolu sec comme un biscuit de soldat mais quand je dis comme un biscuit de soldat je devrais plutôt dire comme un coup de trique ou un coup de tabac gastrique. Il leur avait permis, du reste, à ce qu’elles disaient, de ne pas vomir dans le bateau à l’aller.

Comme nous étions en face de la petite bibliothèque, je passai à la partie contée de la balade et j’entrepris de leur narrer le meurtre du père Raballand.

- Un meurtre, ici, dans ce paradis insulaire ? s’étonnèrent-elles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je savais qu'elle en ferait rêver au moins un ! ;-)
Répondre
S
Excellente cette bibliothèque !
Répondre
J
Je suis bien content que tu aies lu mon "histoire du dimanche". Il y a certains de mes textes que j'ai plaisir à écrire et à lire. Celui-là en fait partie. merci donc. Et pour le Figolu, je dois dire par honnêteté que nous avons beaucoup aimé voire préféré l'équivalent trouvé à Jersey il y a quelques années.
Répondre
B
On ne vantera jamais assez les vertus du Figolu.
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité