Commentaires sur De Port-Joinville au vieux château : l'île d'Yeu le 9 mai 2013 (3)
Je n'avais pas encore vu le bel iris sous cet oeil coquin!
Ah moi je ne vois que ça ! Et je ne parle pas de l'érotisme torride de certaines graminées !
Je suis sûre que tu aimerais le livre Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier, pour les métamorphoses de Robinson mais aussi pour de très beaux passages sur la nature notamment p. 119 de l'édition folio de poche, magnifique passage sur l'érotisme des fleurs. " A peine l'insecte s'est-il enfoncé dans cette belle fleur cordiforme qu'un déclic referme sur lui une partie de la corolle. Le voici prisonnier pour un instant du réceptacle le plus capiteusement féminin qui soit. La petite brute velue se débat furieusement pour se dégager, et, ce faisant, elle s'inonde de pollen. Aussitôt un nouveau déclic lui rend la liberté, et il s'envole, poudré à frimas, pour se faire prendre ailleurs, fidèle et inconscient serviteur des amours florales."
"il s'envole, poudré à frimas, pour se faire prendre ailleurs, fidèle et inconscient serviteur des amours florales". Ah oui, c'est tout à fait moi, ça !
Nouveau commentaire
Mots et images de Joe Krapov
Joe Krapov est poète, humoriste (?), musicien à ses heures et photographe à seize heures trente. On trouvera ici un choix de ses productions dans ces différents domaines.