Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
7 avril 2013

Visionnages et découvertes du 6 avril 2013

"Les fantômes du chapelier" : un roman de Georges Simenon que j'ai lu autrefois et dont je viens de voir, en dévédé, l'adaptation cinématographique par Claude Chabrol.  Avec Michel Serrault, fabuleux comme à son habitude, et Charles Aznavour. Je vous donne à visionner une courte séquence d'extraits du film et vous recommande le lien vers le récit du tournage : où l'on voit qu'ils ont été obligés de fabriquer de la pluie... à Concarneau pour faire plus "Bretagne" !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Avec trente ans de moins, ça fait rigolo ! J'ai commencé à relire le roman et c'est vrai que c'est très fidèle... et en même tant très Chabrolien.
Répondre
S
Oui un très bon film !!! J'ajouterais qu'on y voit également à ses débuts François Cluzet (déjà excellent)
Répondre
J
Je te le souhaite ! Il faudrait demander aux gens de cinéma s'ils n'ont pas un moyen artificiel pour faire le beau temps !
Répondre
B
Ben l'été dernier à Concarneau, la flotte on l'avait sans trucage. J'y vais peut-être dans 15 jours. Peut-être. Mais j'aimerais sans la pluie.
Répondre
J
;-) Non, non, je suis bien content d'avoir vu que c'était truqué ! Ce film de 1982 présente une Bretagne vraiment trop humide ! Dans le roman l'action se passait à la Rochelle. Je vais le relire pour voir s'il y pleuvait autant !
Répondre
W
Encore un coup de pub du syndicat d'initiative...
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 794 528
Archives
Newsletter
Publicité