Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
17 mars 2013

L'EMPREINTE DE L'INSPECTEUR / Mata-Haryvonne : quatrième de couv. par Joe Krapov

 

couverture roman mata-haryvonne l'empreinte de l'inspecteur

Mai 68 dans le Finistère ! Toutes les écoles sont en grève et les élèves du primaire ont droit à des vacances forcées. Même l’inspecteur d’académie, Raymond Quercabellec s’octroie, contraint et forcé, un repos anticipé. Non loin de Lesneven, il a posé, dans un champ isolé, sa caravane pliante nouvellement achetée. Mais depuis son arrivée, des phénomènes mystérieux commencent à faire jaser dans Plouescat : Des chèvres disparaissent, la statue de la Vierge verse des larmes de sang dans l’église locale et les jeunes filles qui vont se baigner ont l’impression d’être épiées dans la dune de Ker Emma.
Bien qu’il porte un mince collier de barbe, Raymond Quercabellec n’est-il pas le bouc émissaire tout trouvé pour un règlement de comptes purement local ?
Ecrit par une enseignante sous le pseudonyme de Mata-Haryvonne, ce roman policier humoristique apporte la preuve que son auteur connaît autant l’éducation nationale que les traditions régionales ! Plus que le raisiné le cidre coule à flots et le lecteur se paie quand même un sacrée pinte de bon sang car parmi les personnages de cette kig ha farz grandiose, il y a aussi un vampire qui joue du blues !

Ecrit pour l'Atelier d'écriture de Villejean le 12 mars 2013.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Pas futé l'inspecteur, aller coller sa caravane au pied d'une éolienne qui grince et sous les branches d'un chêne qui attire la foudre...
Répondre
B
Villejean doit avoir un taux de santé et de bonheur largement supérieur à la moyenne, avec toutes ces rigolades qu'ils se paient, chaque semaine :-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 488
Archives
Newsletter
Publicité