Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
6 février 2013

Le mot sur le réfrigérateur : Rennes le 27 janvier 2013

Mon enthousiasme me perdra ! J'ai posté hier soir un billet ultra-court aux Impromptus pour illustrer ce thème : "le mot sur le réfrigérateur". J'ai eu l'impression que ce texte de deux lignes était parti "au purgatoire" : on ne permet pas, sur les Impromptus, d'évoquer l'actualité politique. Nos amis ont raison, on n'en finirait pas de s'empoigner comme des veuves sinon. Du coup j'en ai écrit un autre que j'ai posté ce soir. Manque de bol pour vous, le premier est ressorti du purgatoire avec un imprimatur. je dis bien manque de bol pour vous : je publie les deux versions ci-dessous !

130127 061

Joe Krapov – Le message du réfrigérateur (version 1)

Aux manifs peu égalitaires
Il paraît que Frigide erre.

130127 062

Joe Krapov – Le message du réfrigérateur (version 2)

Le bœuf bourguignon d’avant-hier
L’invite à des préliminaires ;

Le ketchup renversé en flaque
Va lui servir d’aphrodisiaque ;

Les pattes d’éléphant sur le dessus du beurre
Lui donnent déjà des ardeurs ;

Les fraises des bois se décomposent
Et lui promettent l’apothéose ;

Des petits points de moisissure
Lui font l’effet d’une morsure ;

Du demi-citron vert et du lait bien tourné
Elle se trouve retournée ;

Quand le yaourt est périmé
Elle prospère mieux que Mérimée ;

Sur le Roquefort, musique à fond,
Son orgasme atteint le plafond ;

Les locataires sont en vacances
Elle jouit en criant : « Vive la France ! »

Seul à lui opposer un peu de résistance,
De ses cristaux liquides qui clignotent en urgence,
Craignant à tout jamais de devenir barjot,
Pour appeler à l’aide ses propriétaires
Et dénoncer tous ces dégâts pas très jojos,
Le réfrigérateur affiche un lapidaire
« Au s’cours la BAC ! La bactérie peu frigide erre ! »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ha ha ! Les deux m'ont fait rire - avec une préférance (un préfet rance ?) pour le premier !
Répondre
W
Quoi, l'intérieur de ton frigidaire n'est pas en argent massif ?
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 469
Archives
Newsletter
Publicité