Visite à l'éléphant de Nantes le 16 juillet 2013 (2)
Visite à l'éléphant de Nantes le 16 juillet 2013 (3)
Visite à l'éléphant de Nantes le 16 juillet 2013 (4)
Limeuil (Dordogne) le 24 juillet 2013 (5)
Suite du compte-rendu des vacances :
Résumé : Nous avons préféré à la visite du cloître de Cadouin celle des jardins panoramiques de Limeuil.
Notes : Il est 11 heures trente, c'est sur le chemin du retour, situé au confluent de la Vézère et de la Dordogne et je me souviens d'avoir vu déjà une photo de ces deux ponts perpendiculaires. Donc sur le coup de midi nous voilà à pique-niquer sur les bords de la Dordogne. On monte ensuite dans ce très beau vilage jusqu'au parc. 7 euros l'entrée, il y fait très bon, très ombragé, à 13 heures il n'y a personne et on savoure à la sortie une glace à deux boules de Benoît de la Lune : violette et tomates vertes, basilic citron. La serveuse n'a pas lésiné sur les quantités et c'est vraiment délicieux. Redescente par d'autres petites ruelles.
Retour au Bugue. Douche. Piscine à 15 h 15 : 30 longueurs de 15 mètres pour moi. Douche, goûter, écriture de ces lignes, sieste. Le podomètre indique 10,750 km mais c'est sans doute plus car il n'a pas été déclenché dès le départ de la marche à Cadouin ce matin.
Puis on va en ville à pied acheter Télérama et Le Canard enchaîné et boire une limonade. On en ramène une baguette campagnarde et des pêches pas mûres.