Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
4 décembre 2024

ANIMAUX-VALISES (1)

 

Canaripotter : petit oiseau à plumes jaunes et lunettes cerclées qui sait transformer en usant de magie un pudding au lard en best-salière.

 

 

Chauffe-souris (Le) : Titre d’une opérette de Johann Strauss II dont le livret est tiré de l’autobiographie de Désiré Landru « La place d’une femme est au foyer… de la Comédie française ».

 

Cobraspoutine : Le cobraspoutine est un genre de serpent de mer dont on ne voit jamais la fin : on lui tire dessus à balles réelles, on l’assomme à coups de masse, on le larde de coups de couteaux, on le jette dans la rivière par -15°, résultat, il vit encore !

 

 

Escargodriole : Mauvaise habitude de certains gastéropodes qui trouvent malin de raconter des histoires drôles pendant la cérémonie d’hommage à la feuille morte qu’on enterre.

 

Gaypard : Si tu décides de passer la nuit avec un gaypard de rencontre qui vient de faire sa transition de genre ne sois pas surpris si au moment de l’union il ou elle te balance : « pochette-surprise ! » C’est un peu comme quand on participe à une gaypartouze dans l’obscurité totale (Mais pourquoi est-ce que je donne dans l’ultracrépidarianisme, moi, aujourd’hui ?).

 

Fennecplusultracrépidarianisme : L'ultracrépidarianisme est un comportement consistant à donner son avis sur des sujets à propos desquels on n'a pas de compétence. Tout vaut mieux que prêcher dans le désert !

 

Mai-soixan-truite : Mouvement utopiste de la deuxième partie du XXe siècle dont les leaders prétendaient qu’il y a un arc-en-ciel saumoné, non, sous nos nez, et qu’au pied d’une de ses arches se trouve un chaudron magique plein de la possibilité pour tous de vivre très heureux en buvant du champagne et en mangeant de la gauche caviar.

 

 

Marsupialibaba : Une fois que les quarante voleurs furent repartis, Marsupialibaba prononça les mots « Sésame, ouvre-toi ! » et entra dans la grotte. Il n’eut aucune difficulté à s’emparer d’une partie des trésors entreposés là : la nature ou Dieu ou le Big bang ou qui vous voudrez avait fait en sorte qu’il disposât d’une poche ventrale bien efficace pour effectuer ce transfert de fonds sans avoir à faire appel aux Déménageurs bretons, très efficaces au demeurant, mais moins il y avait de monde sur ce coup, mieux c’était.

 

 

Pondu à l'Atelier d'écriture de Villejean le 3 décembre 2024

d'après la consigne AEV 2425-11 ci-dessous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
l'escargodriole :-) quelle chouette définition :-)
Répondre
J
Je recycle souvent dans mes contributions d'atelier des bouts de la conversation que nous avons avant de monter en salle Mandoline. Comme je l'ai déjà écrit ici, cela tourne beaucoup autour des petits bobos, des opérations, voire de ce qu'on prévoit pour ses propres funérailles ! ;-)<br /> <br /> D'une gaieté folle ! Finalement, c'est moi le masochiste dans ce club ! ;-)
L
Non, non...ta remarque reste dans le "thon" ! ;-)
Répondre
J
;-)
L
Quelle imagination !<br /> Ce genre de consignes ouvre la voie à tous les délires...<br /> et ça fait du bien aux zygomatiques !<br /> <br /> J'aime tout particulièrement le mai-soixant-truite...<br /> Le mouvement aurait-il fini "en queue de poisson" ? ;-)
Répondre
J
Merci ! Je me suis bien amusé. Ici les animaux-valises ont été inventés par d'autres.<br /> <br /> "En queue de poisson" ? A l'exemple du maquereaunisme ? ;-)<br /> <br /> OK, je harengsors ! ;-)
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 797 873
Archives
Newsletter
Publicité