Souvenirs de fin novembre 2024 à Rennes
Ce dimanche-là, le 24 novembre, quand je me suis levé, il y avait un tigre sur la table de la cuisine. Je n'ai pas osé l'approcher et de ce fait nous avons pris le petit-déjeuner dans la loggia. C'est notre invitée du jour, Mademoiselle Zell, qui avait ramené cette création personnelle du stage de formation de céramiste qu'elle vient suivre à Rennes tout ce trimestre. Ou toute l'année ? Je n'ai pas compris pour combien de temps j'en avais à faire le cuisinier le mercredi soir. Et quand la mère et la fille discutent ensemble, il est très difficile d'en placer une, ne serait-ce qu'une toute petite question d'un ordre aussi prosaïque ! ;-)
Ce retour temporaire chez ses parents lui vaut de goûter aux joies de la SNCF et le vendredi 22, pour retourner à Nantes, elle a mis plus de deux heures et on l'a fait passer par la bonne ville de Sablé-sur-Sarthe où elle a jadis fait ses premiers pas dans la vie ! Avec la SNCF tout est possible ! Pourquoi mettre une heure pour faire se rejoindre deux métropoles alors qu'on peut en passer deux et plus pour revisiter la Sarthe, ce jardin extraordinaire où 24 heures comptent plus qu'ailleurs ?!
Ce même vendredi je suis retourné pour ma part dans le bâtiment de la Présidence à Beaulieu pour voir un diaporama sur Venise. J'en ai profité pour photographier les tapisseries exposées là. Je n'ai pas réussi à trouver leur trace sur la toile et je ne sais donc pas qui les a réalisées.