Les Rangements du dimanche 10 novembre 2024
Malgré ma promesse de ne plus rien laisser sur le disque dur de mon ordinateur, il traîne encore bien des choses qui témoignent de mon activité incessante de bidouilleur imagier et de curieux de pas mal de choses de ce bas monde. Alors, tant qu'à faire, partageons-les !
Tout d'abord, suite à un cours d'informatique sur le floutage des images donné à distance à Madame E. voici une Mona Lisa qui semble avoir perdu quelque chose :
le sourire, peut-être ?
***
Suite à la découverte d'une fonction surprenante du programme Paint, "détourer l'élément central d'une photo", deux replacements d'Isaure dans un contexte rennais non muséal (quoique ! ) et parmi tout un tas de célébrités.
***
Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle mais ils font le ménage aussi aux Champs libres ! La moitié des CD de Neil Young ont été remis en magasin au sous-sol et ne sont plus empruntables que sur demande. Pressé par le temps, j'ai juste fait main basse sur un disque de Sheryl Crow sur lequel l'oncle Neil joue de sa guitare électrique "Old black".
Enfin, terminons ce rangement du dimanche par une bonne nouvelle : sous un emballage lyonnais sympathique, dans une salle Louis Jouvet du Ciné-TNB où n'ont ri que Joe Krapov et le spectateur du rang juste derrière lui - merci, monsieur, de votre solidarité ! - on a retrouvé Emmanuel Mouret !
Le film s'appelle "Trois amies". Il nous serait très facile de le descendre car il est bourré de tics relatifs au classicisme du réalisateur (Marivaux, Rohmer, Woody Allen) mais il y a des passages réellement drôles et des actrices et acteurs formidables ! Je reviendrai sans doute dire deux mots sur sa merveilleuse bande son (Beethoven, Mozart, Ravel, Bizet) du plus bel effet.
Je poste la bande annonce :