Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
7 novembre 2024

BIENVENUE AU KLUB !

 

Bienvenue au klub !

 

 

Komme si le monde n'était pas assez piké komme ça, voilà ke les pubs de France-Inter nous konseillent de nous faire vakciner kontre le kovid, la grippe, la kokeluche, etc. Ils ont vite fait de pousser grand-mère dans le konkasseur à la radio ! Il faudrait même k'on s'inkiète, paraît-il, du zona ki est tout sauf une maladie kelkonke.

 

Alors j'ai le choix. Soit je fais le kasanier et je me klakemure dans ma kuisine en éteignant le poste après le jeu des 1000 € - ki a lieu en direct de Konkarneau ou Kankale - pour ne pas me farcir les konfrères de Didier Raoult, soit je sors voir dehors si j'y suis, en bonne santé ! C'est ce ke je fais le mardi où les koups komptent double voir triple si j'inklus les kourses au Leklerk.

 

Bienvenue au klub !

 

Ce matin dans les konciliabules de l'avant-korale, kand on kankanait avant de monter installer notre kakophonie dans la salle dite du « Refuge », le sujet de konversation principal de mes kontemporaines était... la katarakte ! Ça kasse un poil ma barake et mes konsidérations kokorikoeskes sur la bonne santé des kinkagénaires + 20 karats ! Je me suis mis le doigt dans l'œil jusk' au koude ou komme dans un loukoum, Khalsoum !

 

Bienvenue au klub !

 

C'est écrit sur la porte de la salle Mandoline : « Klub ékriture ». Pourtant tout le monde ici, du klown ki anime la séance et pond des konsignes jamais kommodes jusk’ aux kokines ki lui cherchent konstamment des krosses, tout le monde appelle cette réunion « Atelier d'ékriture ».

 

C'est koi la différence entre un klub et un atelier ? J'ai une réponse kokasse à cette kestion. Depuis ke je kollectionne les kaskettes de chef de khœur et d'oulipo-sadike de la veille du merkredi, un atelier c'est un endroit dans lekel je me farcis tout le boulot préparatoire !

 

Un klub j'arrive les mains dans les poches et je n'ai rien d'autre à faire ke ça : jouer ! Jouer aux écheks !

 

Bienvenue au klub !

 

Koike... komme dirait Raymond Devos ! c'est kand même Bibi ki sort les trois jeux Kasparov du plakard, ki installe les kavaliers, les fous, les pions et les têtes kouronnées sur les kases adékwates de l’échikier !

 

C'est kand même ma pomme ki s'enkikine ou s'enkonkombre l'esprit avec des essais de jouer la Karo-Kann, la skandinave, la Kalachnikov et ki visionne les vidéos de Mark Kénéhen pour tenter de komprendre kelke chose au jeu des kouleurs, aux kolonnes ouvertes, au roke différé.

 

Mais bon je suis d'akord ce n'est pas un travail ! D'ailleurs je ne me souviens preske plus d'avoir subi, des années durant, la kontrainte d'aller au turbin pour gagner ma kroûte !

 

De faire du katalogage en kontinu ne m’a jamais paru vraiment kasse-kouilles et de fait je me suis toujours bien entendu avec mes kollègues, ça aidait !

 

 

Je poursuis d'ailleurs mes travaux de moine bénédiktin en kavalkadant dans la généalogie de ma belle-famille grâce au logiciel Généatike, en numérisant des photothèkes ou... en frékentant des ateliers !

 

Bienvenue donc au klub des gens plus ou moins imbéciles ou plus ou moins heureux !

 

Je ne suis pas ici pour rakonter ma vie ni pour en faire le bilan même si d'aukunes en sont rendues à m'écrire des chansons ki pourraient bien me servir d’éloge funèbre ! Jusk'à présent, sans avoir jamais eu ni jambes ni bras kassés, sans kancer, sans maladie kontagieuse, sans krach boursier, sans akcident de la route ou de la déroute, tout s'est toujours bien goupillé pour ma pomme, surtout depuis ke je me suis marié : par exemple je gagne toujours au Skrabble ou aux jeux de société auxkels on joue avec Anne J. à Lannion.

 

Peut-être finalement ke j'ai juste une chance de koku ?

 

Je demanderai à ma konkubine kand elle rentrera demain matin !

 

 

Pondu à l'Atelier d'écriture de Villejean le mardi 5 novembre 2024

d'après la consigne AEV 2425-07 ci-dessous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah voilà! encore des tas d'activités de bénévole à inclure dans ma liste du jour :-) <br /> bravo et merci!
Répondre
J
;-) Ou alors un drôle d'Aztèk !
Répondre
W
T'es vraiment un kas !
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 796 943
Archives
Newsletter
Publicité