Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
10 septembre 2024

Sur la Ballade avec Brassens à Rennes le dimanche 8 septembre 2024 (1)

 

Quelques premiers portraits de musicien-ne-s volés entre les gouttes. En attendant de publier quelques pépites sonores volées elles aussi mais offertes en partage aux quelques Brassensophiles de Belgique et d'ailleurs qui passeraient par ici - il faut bien que je mérite ma mauvaise réputation et les stances aux cambrioleurs qu'on ne manquera pas de m'écrire ! ;-) -.

 

 

Comment ça ? Le chanteur Renaud Séchan était sur la promenade Georges Brassens à Rennes ce dimanche et personne ne nous l'a dit ? C'est fou, ça ! ;-)

 

 

De ma seule incursion devant cette scène dédiée aux "Enfants de Brassens" je n'ai ramené que cette photo d'Ulysse Mars interprétant "L'Amandier". C'est mon gros regret sur ce festival : quand on se produit soi-même une heure et demie en off, on ne peut pas entendre tout ce qui est chanté simultanément sur les cinq scènes mises à disposition ! On m'a dit grand bien par exemple d'une prestation "Brassens chanté en kabyle".

 

 

L'ami Daniel M. n'a ménagé ni sa voix ni la manivelle de son orgue de barbarie pour faire chanter au public les tubes de l'oncle Georges.

 

 

Enfin une version à deux voix de "L'Orage" ! Mon enregistrement de ce morceau est parasité par des bruits de micro et j'étais attendu scène suivante pour faire... le souffleur pour le compte d'un "Am'nez zique" mais je pense que ce quatuor valait vraiment le coup !

 

 

Ici aussi, il y avait deux merveilles d'originalité à entendre. Sans doute une chanson inédite et ensuite une chanson de Gaston Couté, "Toinon", très bien interprétée. Je reviendrai la partager dès que j'aurai récupéré mon ordinateur, mon Audacity et mon WindowsMoviemaker !

 

 

- C'est marrant, il me semble avoir déjà vu ces deux gars quelque part ? Mais quant à me rappeler où ? Tiens, justement, ce ne serait pas un des deux membres des Am'nez zique ?

 

- Ah non ! Nous on est les B Car ! Dièse et Bémol pour vous servir "Les Oiseaux de passage", "Oncle Archibald" et "Comme une soeur" sur des rythmes plus énervés qu'à l'habitude ! 

 

 

Maurice Guéguen interprète Brassens à l'orgue de barbarie. Très belle voix grave, tempo maîtrisé, "La prière", "Les Passantes" et une chanson de Pierre Mac Orlan, "Rue Saint-Jacques" en supplément "Non-Brassens".

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 794 528
Archives
Newsletter
Publicité