Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
21 juin 2024

Saint-Brieuc, cité de viaducs, vue de dessous le 23 avril 2024

 

C'est trompeur, les voyages. Quand on passe sur la quatre voies et sur ces deux fameux viaducs de Saint-Brieuc on a l'impression que la ville est dessous alors qu'en fait, dans le sens Rennes-Lannion,  on la laisse sur sa gauche. C'est le  Gouédic qui coule en-dessous jusqu'à la mer et quand on a descendu ce coteau on le longe jusqu'au port du Légué en passant sous le viaduc.

 

 

 

 

 

 

C'est sympa de prévenir les automobilistes qu'ils vont tomber dans une rivière et pas dans la mer mais ce serait bien de tourner le panneau pour qu'ils le voient, eux  plutôt que les piétons qui vont se prendre un véhicule sur la tête !

 

De fait, maintenant que je suis passé sous ce petit bout de route posé sur ces grands piliers tout là-haut, je vais encore plus serrer mes fesses d'acrophobe quand je roulerai sur ce viaduc !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je dois déjà serrer les fesses sur le viaduc de Vilvorde :-) <br /> (hauteur: 35 mètres :-) )
Répondre
J
Celui-là culmine à 45 m. ! <br /> J'ai encore fait une bêtise, je suis allé chercher l'info chez Mme Wikipe ! ;-)<br /> ;-)
W
Oui, c'est marrant ce panneau. J'imagine que c'est un truc qu'on tourne d'un quart de tour lorsqu'il est d'actualité. Nous avions ça sur le ring de Bruxelles pour réduire la vitesse en cas de "smog". On les a enlevés : aujourd'hui la vitesse a été réduite définitivement :-)
Répondre
W
Effectivement, j'y suis déjà passé plusieurs fois en allant à Camlez (mais j'ai connu pire dans les monts Cantabriques)
J
;-) Je ne souhaite évidemment à personne une sortie de route à cet endroit-là !
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 796 868
Archives
Newsletter
Publicité