Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
10 juin 2024

Paysages de La Nouaye (Ille-et-Vilaine) vus le 8 juin 2024

 

Drôle d'impression, ce week-end,  pour le clone d'Igor Wagner dont je tiens le rôle parfois. Marina Bourgeoizovna a décidé d'arrêter en septembre prochain ses tournées de cantatrice classique. De l'accompagner dans ses stages et aux concerts de Vocaline et de Mélimélodies, cela m'avait permis de visiter Dieppe, Arques-la-Bataille, Montfort-sur-Meu, Betton, Breteil et même Marktheidenfeld et Würzburg ! C'était donc, au grand dam de notre amie Gisèle, sa complice en duos de toutes sortes, sa dernière prestation dans ce registre-là.

 

A moi il me restera des tas de photos et d'enregistrements sonores et aussi des souvenirs de moments drôles comme ce samedi-ci où Dame Béatrice, la dynamique directrice et chef de choeur de ces ensembles de solistes, a entrepris de lire la traduction des chansons - on dit Lieder, Joe Krapov ! - de Schumann, Bartok et Brahms qui composaient l'essentiel du programme. La tonalité générale était du genre "Arrête, tu me déprimes !" et on avait l'impression que le "Tous les garçons et les filles de mon âge" de Françoise Hardy n'était qu'un pompage éhonté et presque jovial des thématiques du romantisme ! ;-)

 

Sinon, à La Nouaye - une église, une mairie, aucun commerce, des pavillons résidentiels - j'ai joué à Raymond Depardon pendant la répétition !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu as joué à "morne plaine" ;-)
Répondre
J
Oui ! Juste avant le Waterloo de Macron ! Joe Krapov prémonitoire, on aura tout vu ! ;-)
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 797 975
Archives
Newsletter
Publicité