Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
8 mars 2024

Le Tonneau des Danaïdes de Redon le 7 mars 2024

 

Hier après-midi, chez M. Bourgeoizov, on part à la recherche des photos des ancêtres paternels de Marina B.dont on ne possède que des photocopies. Elles sont, paraît-il, dans le bureau du maître de maison qui est là en personne. On ne les trouve pas. Par contre on ramène au jour une grosse boîte de cuir marron dans laquelle il y a, mélangées à des tas d'enveloppes et de pochettes qui n'ont rien à voir, les photos de la famille... maternelle !

 

Ho ! Bijou ! Avant de me lancer dans l'exploration de ce souk, j'ai récupéré les deux albums de la famille Mugnier au grenier. Des objets insolites : deux gros bouquins reliés avec des pages de cartons très épaisses et des fenêtres identiques à celles d'une maison dans lesquelles on a glissé les clichés anciens eux mêmes collés sur carton fort. L'exploit fut de les retirer sans rien déchirer !

 

Bref, me voilà replongé dans la muséologie imaginative pour un bon bout de temps. En sachant très bien que personne ne me remerciera si je mets un peu d'ordre dans ce qui est destiné, pratiquement par nature, à finir à la poubelle. Pauvres photos de famille !

 

Peut-être qu'une fois vidés, les albums pourront être revendus en ligne ? Le fera qui voudra, ça ne sera plus mon affaire !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
l'île aux trésors :-)
Répondre
J
Encore convient-il de trouver l'emplacement où creuser ! Mais j'ai l'impression d'avoir bien avancé ! Et je vais peut-être me risquer à contacter un généalogiste de cette famille pour le cas où il disposerait de clichés confirmant ou infirmant mes scénarios ! ;-)
W
Fais quand même attention de ne pas provoquer un éboulement d'archives ça peut être fatal ! ;-)
Répondre
A
c'est comme l'enfant avec son petit seau à la plage, qui répond : "je vide la mer" quand on lui demande ce qu'il fait :-)
J
Au vu de la quantité de boulot que cela représente pour moi, je ne crains plus rien !<br /> <br /> Je pense d'ailleurs m'être trompé d'expression : ce ne sont pas les Danaïdes, c'est le syndrome de Diogène qui alimente le tonneau qui me roule dessus ! <br /> <br /> Bon week-end, cher oncle !
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 796 848
Archives
Newsletter
Publicité